Les formations regroupant deux saxophones ténors jalonnent l'histoire au point de devenir un forme presque classique. Depuis les premières "battles" de Kansas City jusqu'aux associations de saxophonistes très modernes, cette
Détails
Les formations regroupant deux saxophones ténors jalonnent l’histoire au point de devenir un forme presque classique. Depuis les premières « battles » de Kansas City jusqu’aux associations de saxophonistes très modernes, cette forme s’inspire du répertoire jazz aussi bien qu’il le nourrit.
Pour ce concert inédit (avec César Poirier et Guillaume Marthouret au ténors), le répertoire traversera 3 décennies en s’inspirant des association de Ben Webster/Coleman Hawkins jusqu’à Johnny Griffin/Eddie « Lockjaws » Davis…du swing à revendre !
César Poirier débute l’apprentissage de la clarinette classique à l’âge de dix ans, puis le saxophone et le jazz à seize ans. Musicien professionnel à dix-sept ans, il se produit en compagnie de musiciens d’horizons très différents (soul, tango, jazz manouche, hip hop, classique…). Mais le swing reste son univers de prédilection, du duo au Big band, en passant par le sextet.