« Si tu ne vas pas au jazz, le jazz viendra à toi »

Le Camion Jazz, c’est une aventure musicale et amicale. C’est la rencontre de trois musiciens de jazz, Guillaume Marthouret, saxophoniste, Fred Oddou, batteur et Xavier Doré, guitariste. En 2003, ils posent leurs valises et leur camion à Louvigny et s’y installent durablement.

L’histoire du Camion Jazz commence dans un semi remorque aménagé en véritable salle de concert, lieu chaleureux et intimiste pouvant accueillir 50 personnes. La qualité d’écoute et la proximité avec les musiciens en a fait un rendez-vous prisé par les artistes et plébiscité par le public. Durant l’été 2022, nous avons quitté notre semi-remorque après 22 ans de bons et loyaux services et c’est dorénavant dans un jazz club plus grand, spécialement aménagé dans la salle des fêtes de Louvigny, au bord de l’Orne, que nos concerts ont lieu.

Avec plus de 400 concerts au compteur, nous proposons le meilleur d’un jazz authentique et acoustique, dans un lieu de rendez-vous privilégié pour découvrir et écouter du swing, du bebop, du hard bop, du cool jazz ou du jazz moderne.

Au cours des dernières années, nous avons pu accueillir Joe Magnarelli, Grant Stewart, Joe Cohn, Harry Allen, Roy Hargrove, Dmitry Baevsky, Stéphane Guillaume, Luigi Grasso, Ehud Asherie, Pasquale Grasso, Joe Strasser, Karl Jannuska, Emmanuel Bex, Ben Monder, Craig Handy, Jean Toussaint, Nicolas Folmer, Franck Amsallem, Fabien Mary, Alain Jean-Marie, Jeb Patton…

Depuis 2013, le Camion Jazz fait une place particulière aux musiciens et formations régionales qui investissent les fameuses « Soirées Réseau Jazz ».

Un ensemble d’actions pédagogiques, de sensibilisation et d’éducation artistique complète cette démarche de diffusion pour donner un sens et une dimension toute particulière au credo du Camion Jazz.

NOS PARTENAIRES

LIENS

X