Camion Jazz

Purple Gazelle

Purple Gazelle est un des groupes issus du Zoot Collectif. Il est porté par de jeunes musiciens hyperactifs, venus des quatre coins de la France. Ils se rencontrent lors de leurs études (à New York et au CNSM de Paris) et fondent le collectif en septembre 2016.

Après 3 ans d’escapades et d’aventures purplesques, « Purple Gazelle » sort enfin le bout de son nez avec son nouvel EP « In a Little Spanish Town ». Jamais loin de sa savane d’origine, les cinq jeunes gazelles nous font le cadeau d’une musique généreuse et rythmée, à déguster sans modération !

Le répertoire navigue entre standards et compositions originales. Il puise son inspiration au détour de grands noms du jazz tels que Thelonious Monk, Duke Ellington, Dizzy Gillespie, et s’approprie avec humilité les codes traditionnels du jazz pour les réinterpréter de façon nouvelle.

Fort d’une complicité de longue date, ces compères savent faire de chaque concert un nouveau terrain de jeu pour des expérimentations nouvelles et palpitantes, au cours desquelles chacun d’eux peut exprimer ses qualités de soliste.

Noé Codjia – trompette
Neil Saidi – saxphone
David Paycha – batterie
Clément Daldosso – contrebasse
Noé Huchard – piano

un mail par semaine max, pour rester informé !