Camion Jazz

informations

75e anniversaire du Débarquement de Normandie

La Normandie célébrera en 2019 un nouvel anniversaire. Pour fêter cet événement historique, le Camion Jazz vous propose de découvrir nos groupes au répertoire « Jazz de la Libération » pour vos événements commémoratifs et festifs.

 

JAZZ UNIT NORMANDIE 

« Glenn Duke Octet Project »

Cet octet réunit huit musiciens qui travaillent ensemble depuis de nombreuses années. Stan Laferrière (chef du Big Band de l’Armée de l’Air) relève le défi d’une réécriture pour octet, trouvant une identité propre et un son d’orchestre original! La musique, digne héritière de l’âge d’or du jazz, est à la fois populaire et exigeante. L’accueil unanime de nos tournées 2013 et 2014 ainsi que notre double album en sont des témoignages réels.

 

 

OVERLORD

Les musiciens d’Overlord proposent des arrangements de l’oeuvre de Glenn Miller qui feront de cette prestation un moment festif et convivial. Très accessible, cette formule permettra à tous de découvrir ou redécouvrir un grand nom du jazz de la Libération et des années 40. Tout le répertoire est arrangé pour sextet dans une formule « jazz de rue ».

 

 

 

BAL SWING

avec le Savoy Swing Quartet

Le Savoy Swing quartet est un orchestre spécialisé pour les danses « swing » que sont par exemple le Lindy Hop ou le Balboa, idéal pour des animations « live » prisées par les danseurs ou pour des bals « swing ». Au programme, les grands noms de l’époque swing : Benny Goodman, Duke Ellington, Count Basie, Glenn Miller, Coleman Hawkins, Charlie Christian … Ce groupe a également plusieurs « formules » possible en quintet sur scène  avec différents « invités » : chanteur, tromboniste ou pianiste … et possible avec des danseurs pour animer le bal.

 

 

un mail par semaine max, pour rester informé !