Camion Jazz

informations

Jazz à Louviers

Le Camion Jazz est partenaire depuis 2016 du festival de jazz à Louviers :

10ème édition !

Cette année, date anniversaire, le festival Jazz à Louviers se donne une fois encore pour mission de présenter le jazz comme une musique actuelle et toujours en mouvement, portée par des artistes de renommée régionale, nationale et internationale.

Louviers Invite Michel Jonasz

« Jazz à Louviers » a ouvert ses portes en 2015 à l’Espagne, en 2016 à l’Italie et en 2017 à la Belgique. Plus précisément, les figures de proue furent tour à tour le grand pianiste espagnol Ignasi Terraza, Nico Morelli, pianiste italien, ambassadeur en 2016 de ce pays du soleil, avec à ses côtés le spectaculaire Gégé Telesforo, et enfin pour la Belgique Phil Abraham… merci à tous ces extraordinaires musiciens !

Cette année le festival « Jazz à Louviers » choisit de mettre à l’honneur un pays européen, le nôtre : la France ! En effet, la France apporte et a apporté à la grande Histoire du Jazz son lot de musiciens, aussi bien sur le plan quantitatif que qualitatif…Tant de talents ! La France a toujours été une terre d’accueil pour le jazz européen, surtout Paris et les caves de Saint-Germain-des-Prés : Bobby Jaspar, René Thomas, Sadi, Francy Boland et Benoît Quersin entre autres, une musique mélodique, élégante et chaleureuse. Certains des grands musiciens se trouvent souvent sur les scènes françaises ou viennent régulièrement partager leurs projets : Lou Bennett ou Philip Catherine, ce dernier, déjà venu à Louviers en 2014. Aujourd’hui, le jazz français c’est une scène bien vivante et présente dans toute l’Europe, et donc à Louviers !

Pour fêter les 10 ans d’existence du festival nous invitons « Mister Swing » : Michel Jonasz, qui possède un répertoire de chansons françaises parmi les plus belles. En compagnie de son fidèle accompagnateur, lepianiste de jazz Jean-Yves d’Angelo, l’auteur de « La Boîte de jazz ».
On le sait… Michel Jonasz, continue de charmer son public sur scène en lui chantant ses plus grands succès avec humour, tendresse et sensibilité.
Pour applaudir Michel Jonasz sur scène, rendez-vous au Grand Forum de Louviers pour fêter les 10 ans du Festival de Jazz de la Ville drapière !

un mail par semaine max, pour rester informé !